NOEL SAPIN OU CANNABIS

Pour ceux qui préfèrent un sapin naturel à NOËL

PN MALIN

Ha ! Ha ! Ha ! Hi§ Hi ! Hi ! Ho ! Ho ! Ho !

La raison est peut-être dans l’article ci-dessous (article très sérieux).

Les terpènes (de l’allemand Terpen provenant de « das Terpentin », la térébenthine) sont une classe d’hydrocarbures, produits par de nombreuses plantes, en particulier les conifères.

Comme c’est souvent le cas dans le monde végétal, les terpènes sont un des moyens de défense des plantes contre les prédateurs.

En dégageant une odeur pénétrante, les plantes peuvent repousser certains insectes tout en attirant des insectes bénéfiques dont elles ont besoin pour la pollinisation.

Ce sont les huiles aromatiques que le plant produit et qui rendent une variété fruitée ou mentholée, qui lui donnent un arôme terreux ou d’agrumes, ou une odeur de fromage.

Mais encore!!!

De nos jours, il a été découvert environ 100 terpènes différents dans le cannabis.

La quantité et le type de terpènes produits par un plant de cannabis dépend de différents facteurs.

La même variété ne produit pas toujours nécessairement les mêmes composés aromatiques. Ceci peut dépendre de facteurs comme le climat, la terre et les engrais utilisés, l’âge des plants ainsi que d’autres facteurs.

Ce sont des composants majeurs de la résine et de l’essence de térébenthine produite à partir de résine.

Les terpènes sont des métabolites secondaires qui se rencontrent également chez les Métazoaires (phéromones et hormones sesquiterpéniques des Hexapodes, diterpènes d’organismes aquatiques (Cnidaires, éponges)).

Les terpènes donnent aux plants de cannabis leurs saveurs et odeurs uniques.

La recherche montre à présent qu’ils pourraient aussi jouer un rôle dans les effets de chaque variété, alors regardons ce qu’ils sont et ce qu’ils font.

Le cannabis contient des centaines de molécules phytochimiques fascinantes.

Les terpènes sont ceux qui donnent aux variétés de cannabis leurs saveurs distinctes.

Les cannabinoïdes occupent en général le devant de la scène, mais les terpènes agissent en coulisses pour produire des odeurs revigorantes et des goûts séduisants.

En plus d’alimenter les aspects sensoriels du cannabis, les terpènes ont un énorme impact sur l’effet de chaque variété, en modulant les sensations du cannabis.

Les plants de cannabis produisent des terpènes dans les mêmes glandes où sont produits le THC et le CBD, et pourtant les terpènes n’ont jusqu’à récemment reçu que peu d’attention. Les cultivateurs et chercheurs médicaux se sont par le passé concentrés sur le THC et le CBD, c’est pourquoi les connaissances sur les terpènes et leurs fonctions ne sont pas trop répandues.

Ce n’est que récemment qu’il a été souligné que les terpènes jouent un rôle majeur pour ce qui est des effets uniques du cannabis.

Le point le plus intéressant sur les terpènes, cependant, n’est pas que les terpènes sont responsable des multiples odeurs et saveurs distinctes du cannabis, mais que les terpènes œuvrent en synergie avec les cannabinoïdes, comme le THC.

Une indication de ce fait est que certaines variétés peuvent avoir exactement les mêmes niveaux de THC et de CBD, et pourtant leurs effets peuvent être assez différents.

La Différence Entre Les Cannabinoïdes Et Les Terpènes

Le cannabis produit des centaines de molécules phytochimiques différentes qui se classent dans plusieurs catégories. Présents dans tout le royaume végétal, les terpènes sont derrière les odeurs uniques des forêts de conifères, des écorces d’orange et du cannabis fraîchement affiné.

Les plants de cannabis produisent plus de 200 terpènes différents et chaque cultivar en présente des quantités différentes de chaque.

Ces molécules aromatiques contribuent aux goûts et odeurs diversifiés des différentes variétés.

Le cannabis produit également une catégorie de molécules plus unique : les cannabinoïdes.

Bien que les membres de ce groupe soient présents ailleurs dans la nature, des molécules comme le THC et le CBD sont exclusifs à l’herbe. Ces molécules sont derrière les effets uniques de l’herbe, des sensations psychoactives alimentées par le THC aux effets plus ancrés et à tête claire du CBD.

Les cannabinoïdes et les terpènes affectent le corps de différentes manières. Les cannabinoïdes comme le THC se lient directement aux récepteurs cannabinoïdes dans le corps pour produire leurs effets, alors que la plupart des terpènes interagissent avec différents récepteurs

En conclusion le sapin de Noël est une occasion de fêter Noël, de parfumer sa maison et de se shooter en toute légalité.

Et c’est peut-être bon contre la Covid!

C’est pour cela que les ventes de sapins ont été autorisées

Il y en a qui avaient déjà tout compris

SAPIN OU CANNABIS

http://souslesarbres.blogspot.com/2010/12/mon-beau-sapin.html

AUTRES SITES

Pourquoi les sapins n’ont-ils pas tous une odeur?

Les terpènes

 

 

Une Réponse à “NOEL SAPIN OU CANNABIS”

  1. dj34450 dit :

    C’est pas une raison pour fumer les aiguilles… (rire)

    Dernière publication sur Vie intérieure : Ambition ? ... service !

Laisser un commentaire

Lakogoring |
Orchidnotify20 |
Schulz04ebsen |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blogazette
| Au jour le jour