18 février 2021 Mission mars atterrissage en direct ce soir entre 21 h 48 et 21 h 55

tumblr_mdi5ivDWPq1rhtjeso1_500

SUIVRE EN DIRECT ICI

Au cours de la soirée, plusieurs experts se succéderont sur le plateau animé par la journaliste Sophie Voinis.

L’émission sera diffusée sur les chaînes Twitch et Youtube du CNES  ainsi que sur la chaîne Dailymotion et la page Facebook du CNRS.

Mars! cette planète qui nous fait toujours fait rêver. Les petits hommes verts dénommés « Martiens » nous font-ils toujours rêver? 

Les «7 minutes de terreur» avant l’atterrissage de la mission Mars 2020

Ce soir à 21h55 (heure française), le rover Perseverance doit atterrir sur la planète Mars. Retrouver en infographie les 14 étapes de cette manœuvre périlleuse.

Image de prévisualisation YouTube

Ce jeudi soir aux environs de 21h55 (heure française), le rover Perseverance de la Nasa doit atterrir sur la planète Mars. Une manœuvre ambitieuse que Figaro Live vous propose de suivre en direct avec les commentaires en français d’un spécialiste. En attendant, voici plus d’infos sur l’opération https://www.lefigaro.fr/sciences/les-…

mars 2020: revivez le lancement de la mission historique de la Nasa le 30 juillet 2020

Image de prévisualisation YouTube

La Nasa a lancé jeudi 30 juillet vers Mars son robot mobile Perseverance, conçu pour découvrir des traces de vie ancienne sur la planète rouge. Une fusée Atlas V de United Launch Alliance a décollé de Cap Canaveral en Floride, dans un ciel dégagé, pour un voyage de près de 7 mois. Elle devra rapporter sur terre des échantillons de la planète rouge.

La Nasa tente un atterrissage à haut risque sur Mars

La mission de la Nasa, dont le coût dépasse les 2,5 milliards de dollars, doit se poser jeudi soir à 21h55 après une succession de manœuvres automatiques sans aucune marge d’erreur.

Par  Publié le 17 février  2021 à 20:08, mis à jour il y a 3 heures

grâce à la sonde Perseverance, la Nasa espère trouver des traces de vie sur la planète rouge

 VUE D'ARTISTE ATTERISSAGE SUR MARS VUE D’ARTISTE

MARS ATTERISSAGE PERSEVERANCE

MARS ROBOT PERSEVERANCEProfitant de la fenêtre de tir qui s’ouvre tous les deux ans pour atteindre Mars à moindres frais, trois sondes avaient décollé l’été dernier à quelques semaines d’intervalles. Les deux premières, respectivement chinoise et émiratie, sont arrivées la semaine dernière après sept mois de trajet et se sont placées en orbite autour de la planète rouge. Last but not least, c’est désormais au tour de la mission américaine «Mars 2020» d’entrer en scène pour le grand show jeudi soir: une rentrée atmosphérique de tous les dangers à plus de 23.000 km/h qui doit se terminer en apothéose avec l’atterrissage du rover Perseverance. Un engin à 2,5 milliards de dollars dont l’objectif principal sera de collecter des échantillons qui devront ensuite être ramenés sur Terre.

Les moyens d’analyse des laboratoires sont tellement puissants que l’étude de roches martiennes devrait permettre de mieux connaître l’histoire de Mars, et apporter enfin une réponse à cette lancinante question: y a-t-il eu un jour de la vie sur Mars.

VOIR AUSSI

ATTERRISSAGE DU ROVER PERSEVERANCE SUR MARS CE JEUDI : « 7 MINUTES DE TERREUR » POUR LA NASA

Un grand moment spatial nous attend ce jeudi 18 février 2021. Le fameux rover Perseverance débarquera sur Mars dans la soirée. Une étape cruciale que la Nasa décrit d’ailleurs comme les « 7 minutes de la terreur ». On vous explique.

Comment le rover Perseverance va se poser sur Mars

Plongez dans l’espace #3 – De l’eau sur Mars

Au cœur de Mars #3 : pourquoi la planète rouge est-elle « morte » ?

Chroniques martiennes - Mon livre de SF préféré

mon-ordi méthane

Un extrait du film

Image de prévisualisation YouTube

Cette scène de « The Martian Chronicles » m’impressionne toujours « Bien que la série ait été jugée imparfaite, elle reste l’une des productions de science-fiction les plus intelligentes jamais créées avec des séquences qui persistent dans l’esprit et une plus belle partition musicale de feu Stanley Myers »

Un extrait de mon article ↓

Chroniques martiennes dans 2013 martiens

L’homme a toujours rêvé de fouler cette planète et d’en devenir le maître. Mais Mars résiste. Source d’émerveillement, les voyages intersidéraux ont toujours refait de nous des enfants.

L’Homme seul dans l’Univers ? « En créant l’Homme, l’univers a réussi à prendre conscience de son existence » Hubert Reeves

Avec le développement du progrès technique, on a d’abord essayé les messages vers les étoiles.

Puis on a tenté d’écouter les messages codés que nous envoie l’Univers, et les bruits que peuvent émettre d’autres civilisations que l’on imagine considérablement plus avancées que la nôtre.

Il a depuis été prouvé que la Terre émettait de plus en plus de rayonnements radioélectriques dans toutes les directions de l’Espace. Et on ne peut qu’imaginer qu’il n’en soit pas de même pour des civilisations extraterrestres avancées. On doit donc pouvoir déceler ces parasites radio, de la même manière que nos propres ondes spatiales enregistrent ceux de la Terre.

Mais rien ! Cependant absence de preuve n’est pas preuve de l’absence. Donc les hommes continuent d’espérer. Plus de 60 000 ans pour nouer un dialogue interstellaire semble impossible. Mais le cerveau de l’Homme possède dans ses méandres, des ressources immenses et encore inexploitées.

Il faut y aller ! Encore ! Et encore !

Titre original : The Martian Chronicles

C’ est un recueil de nouvelles de science-fiction de l’auteur américain Ray Bradbury, publié pour la première fois aux États-Unis en 1950 chez Doubleday.

Il est publié en France aux éditions Denoël en 1954 dans la collection « Présence du futur » dont il est le premier numéro.

Le livre est composé de nouvelles parues dans des magazines entre 1945 et 1950 ainsi que de nouveaux textes écrits spécialement pour le recueil, dont l’action se déroule sur la planète Mars. Chaque nouvelle, à laquelle est associée une date, raconte une histoire qui s’intègre à une histoire globale que l’on lit comme un roman.

La première édition du livre est dédiée à la femme de l’auteur, Marguerite.

Dans les éditions suivantes, il est précisé qu’elle a tapé le manuscrit en 1949, et deux personnes sont ajoutées à la dédicace : Norman Corwin (qui travaillait pour la radio de New York) et Walter I. Bradbury (directeur littéraire chez Doubleday)

LE CIEL et  L’ESPACE

Mes précédents articles:

En 2009 – Mars 500 : le voyage immobile

La première répétition générale d’un prochain voyage sur Mars s’est jouée en 2009.

Aout 2012 La NASA a publié sur son site web une photo de l’eau sur Mars.

Voici les premières photos de la présence d’eau sur Mars. Qui dit eau, dit vie… A suivre

Impressionnant ! Splendide !

Et voilà que  Le robot de la Nasa «Curiosity» (piloté en partie à Toulouse) s’est posé avec succès sur Mars

En 2013 – Planète Mars : Curiosity a trouvé de l’eau !

clique-sur-la-planete de l'eau sur Mars dans Sciences et techniques

Image de prévisualisation YouTube

17 octobre 2013 Chroniques martiennes

29 octobre 2013 Une Réponse à “Chroniques martiennes”

À moins que « Martien » ne soit un terme épicène , j’ai beau chercher dans ton écrit –j’ai bien essayé de lire entre les lignes et même derrière l’écran hélas l’article n‘est pas écrit recto-verso ( normal, il n’est pas opisthographe )- Je n’ai vu nulle part qu’il signalait l’existence des « petites femmes vertes ».
Ma curiosité ne valait que pour savoir si elles étaient « intelligentes », bien entendu ! ;-)

Après tout, en voyant les portraits des petits hommes verts, sur la page d’écran, ne serait-ce pas pour cette raison que les martiennes auraient déserté leur planète ?
C’est certainement pour éclaircir cette énigme que la NASA a envoyé son robot « Curiosity ». Il soulève le moindre caillou, sonde la moindre crevasse, à la recherche de la… martienne verte.
Curieux que le robot ne l’ait pas encore trouvée : une martienne verte sur un fond rouge ça doit se voir, non ? Pourvu que la NASA n’ait pas refilé à Curiosity les premières optiques de Hubble !

Pendant ce temps, les martiens survolent la Terre dans leurs OVNIs essayant de repérer leurs copines. Chez nous elles sont devenues rouges en raison de nos étendues vertes. Dis, Paule tu ne fais pas partie du lot, par hasard ?

Les élucubrations d’Un Papy Qui Compte


 

 

Laisser un commentaire

Lakogoring |
Orchidnotify20 |
Schulz04ebsen |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blogazette