SECURITE INTRUSION CAMBRIOLAGES DEMARCHAGES N° D’URGENCE
L’été est à la porte. Les problèmes et les intrus aussi.
Pour un été sans souci respectez bien les consignes de sécurité qui fusent et conservez le lien de cet aide mémoire sur votre ordinateur ou votre smartphone. Il vous sera utile.
Le 0 800 112 112 : un numéro qui vous rappelle en cas d’urgence (service-public.fr)
NUMEROS A CONSERVER
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Numéros d’urgence ville de Toulon
https://toulon.fr/toulon-pratique/article/numeros-d-urgence
La santé
- SAMU : Composez le 15
- Pompiers : Composez le 18
- SOS Médecins : 04 94 14 33 33
- SOS Vétérinaires : 08 99 70 77 24
- SOS Mains : 04 94 03 07 07
- Hôpital de Sainte Musse : 04 94 61 61 61
- Hôpital Sainte Anne : 04 83 16 20 14
- Pharmacie de garde : Composez le 32 37
La sécurité
- Police nationale : Composez le 17
- Commissariat central de Toulon : 04 98 03 53 00
- Police municipale : 04 94 36 37 38
- Cross-Med : 04 94 61 71 10
- Société Nationale de sauvetage en Mer : 04 94 46 06 00
Urgence / dépannage
- Mairie Services : 0 800 424 024 (numéro vert gratuit)
- Urgence électricité (ENEDIS) : 09 72 67 50 83
- https://www.enedis.fr/ gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
- https://electricite.net/enedis qui liste les numéros d’urgence pour l’électricité dans votre commune.
- https://agence-energie.com/edf qui contient l’adresse des agences EDF à proximité de votre commune.
- Urgence gaz (GrDF) : 0 800 473 333
- Urgence eau : 09 69 329 328
Les transports
- Réseau Mistral / Appel bus : 04 94 03 87 02
- Réseau Mistral / Taxi bus de nuit : 04 94 09 38 07
- Réseau Mistral / Personnes handicapées : 04 94 03 87 48
LA RESIDENCE
- DIVERS GAZ 08.00.47.33.33
- ASCENSEUR (THYSSEN – référence dans ascenseur) 08.00.24.00.20
- SERRURIER (Mickael WEILAND – 7j/7 et 24h/24) 07.82.46.31.95
- RECHERCHE DE FUITE (SAM 24/24) 04.94.75.35.22
- CHAUFFAGE (ENGIE – n°9019443001) 08.11.20.20.98
- ELECTRICITÉ (EDF ) 08.10.33.30.83
- EAU (VEOLIA) 08.11.90.07.00
Plus que jamais d’actualité
Restez vigilants
Il est vivement recommandé, en l’absence d’une présence à la loge d’attendre la fermeture complète du portail avant de partir, quel que soit le sens de franchissement. Même un petit espace est suffisant pour permettre à une personne mal intentionnée d’entrer.
Les intrusions étant de plus en plus fréquentes, il serait bien pour tous de prendre toutes les précautions nécessaires afin de les rendre malaisées.
* RAPPEL DU RIC concernant la SECURITE GENERALE (voir page 15)
Article 59 : La sécurité et la protection de la copropriété sont assurées par des dispositifs passifs et par des mesures de surveillance actives en conformité avec la législation en vigueur.
Article 60 : Les issues doivent être contrôlées, certaines devant être fermées en permanence.
Le portillon « piétons » de l’entrée principale doit être maintenu fermé.
Les portillons d’accès à la plage doivent être fermés à clé après chaque passage quel que soit le sens de franchissement.
Le portail d’accès est muni d’une commande électrique actionnée par télécommande, clé à puce ou via un clavier à codes.
Article 61 : La nuit, les résidents doivent prendre quelques précautions : il leur est notamment recommandé, un fois rentrés dans la copropriété, d’attendre quelques secondes afin de vérifier que le portail se referme bien derrière eux et que personne ne profite du temps d’ouverture du portail pour s’introduire indûment dans la copropriété.
Tout fait anormal doit être signalé au gardien.
Article 62 : Les possesseurs de véhicules doivent prendre leurs précautions pour éviter les vols (véhicule fermé, pas de clé laissée sur le tableau de bord ou dans le véhicule, pas de dispositif d’ouverture du portail etc.).
Article 63 : Tout copropriétaire peut faire clore son emplacement de garage aux conditions que les clôtures ne débordent pas des limites de l’emplacement, qu’il ne soit pas mis obstacle aux règles de sécurité et que soit obtenu au préalable l’accord des propriétaires des emplacements contigus.
Article 64 : Pour son appartement et ses locaux annexes, chaque résident doit prendre les dispositions qui lui conviennent : verrouillage des portes palières et de leur battant fixe, des baies vitrées qui, par prudence doivent être fermées ou verrouillées, même dans les étages en cas d’absence ou de nuit, etc.
Article 65 : Les résidents qui désirent installer un système de protection peuvent le faire de leur propre initiative dans la mesure du respect de la législation en vigueur. Il leur est simplement demandé de ne pas utiliser de système présentant un danger pour les résidents voisins et de faire en sorte que la sonnerie extérieure d’alarme (si le dispositif en comprend une) s’arrête automatiquement après trois minutes de fonctionnement.
En cas d’absence de longue durée, il leur est demandé de laisser au gardien toutes instructions nécessaires au contrôle ou à l’arrêt le cas échéant du dispositif.
CAMBRIOLAGES : les ERREURS À ÉVITER

DITES-MOI TOUT